L'historique de Giolito

 

L’histoire naît lors d’une visite du fondateur, Dr Hans Merki, dans une cave à vin en Italie. Au fil de la discussion avec le propriétaire qui s’avère très précieux pour la suite des événements, les deux hommes constatent que sur le marché des glaces, la Suisse ne dispose d’aucune marque Premium. Ils décident alors de se rendre ensemble à la Gelateria Ghisolfi, une entreprise familiale à proximité de Monza. La glace qu’ils dégustent est si délicieuse que le Dr Merki souhaite l’importer sur le champ, sans plus de formalités, en Suisse.

Cependant, Hans Merki se rend à l’évidence: une nouvelle marque et de nouvelles compositions de qualité inégalée devront être créées. Hans Merki s’adresse alors au chef pâtissier, Ernst Knam, qui œuvre auprès de Gualtieri Marchesi, cuisinier de renom. Knam rejoint alors Merki pour collaborer au développement des glaces.

Au terme d’une longue journée éprouvante, Merki s’assoupit sur son dictionnaire italien-allemand et quand il se réveille à l’aurore, son doigt pointe sur le mot «giólito», synonyme de joie et de plaisir… un nom idéal pour une glace italienne.

Au printemps 2005, la production est lancée et les premières glaces GiolitoGelati sont importées: de qualité supérieure et purement italienne.
 

Dépliant d\'information Giolito Gelati (francais)
Warning: filesize() [function.filesize]: stat failed for ../../project/uploads/14.08.15-Giolito-Infoflyer_f_low-FR.pdf in /var/www/clients/client7/web7/web/project/export/contenttypes/download.php on line 30
0.00 B

DE | FR | EN | IT
2018 © Petter Grafik & urukai multimedia